Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophique de la justice et de la société démocratique | UQAM La déesse grecque Athéna - Musée archéologique du Pirée
18 décembre 2019

Visionnez l’enregistrement de la séance

Journée mondiale de la philosophie UNESCO 2019

Cet événement a eu lieu Cégep Édouard-Montpetit, le 20 novembre 2019

Visionnez l’enregistrement de la séance qui célébrait la Journée mondiale de la philosophie UNESCO, au Cégep Édouard-Montpetit, le 20 novembre 2019.

Sur le thème de l’entraide, Omer Moussaly, post-doctorant et Ida Giugnatico, post-doctorante, exposaient respectivement la pensée de Kropotkine et celle de Simone Weil sur ce thème. Une discussion et des échanges ont suivi, animés par Marc Lamontagne, enseignant-chercheur au Département de philosophie du Cégep Édouard-Montpetit, et hôte de l’événement, avec Josiane Boulad-Ayoub et Yves Couture, co-titulaires de la Chaire UNESCO d’étude des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Sur la laïcité, une réception étonnanteEntrevue avec Marc Angenot, membre du conseil scientifique de la Chaire